le non pardon

Je ne te demande pas pardon
même si j'aurais mis les formes
tête baissée dans mon blouson
comme un enfant que l'on pardonne...

j'aurais d'abord crevé de trouille
avant de m'écrouler en masse
dans tes bras lourds de ma dépouille
alors que légère, la mort passe.

J'aurais cru bon de serrer fort
l'illusion d'un peu te garder
mes ongles aux marques de ton corps
ma bouche en marge de fierté

j'aurais un peu pleuré dedans
puis débordé contre ton cou
Tout ce trop plein gardé à cran
comme un pistolet sur ma joue....

Je ne te demande pas pardon
j'aurais préféré cependant
cesser la cohabitation
des grands remords et de mon sang

j'aurais repris mon téléphone
aurais raccroché dans le noir
avant que tu ne me soupçonnes
chercher la ptite bête au cafard..

j'aurais trainé mes quatre roues
tu m'aurais vu passer dix fois
avant d'oser creuser le trou
et m'y jeter juste au cas....où...

j'aurais cru bon d'alors te dire
avant de préférer me taire
que je t'aimais trop pour venir
bénir la boite qui t'enterre...

 

en écoute ici

Musique/voix: Altwele

Écrire commentaire

Commentaires: 0