Depuis

 

Depuis que ma mémoire flanche

qu'hier devient cet inconnu

endormi entre quatre planches

j'étais qui quand je n'étais plus?

 

depuis qu'il me vient à attendre

que repousse ma jambe de bois

lorsqu'à genoux je viens me fendre

d'être amputée un peu de toi

 

depuis que semblent seuls debout

nos corps aux branches emmêlées

dans le paysage un peu flou

de ce qui se passe à côté

 

quand les passants viennent s'enfuir

comme jetés pour d'autres yeux

lorsque je m'en viens à partir

pour mieux revenir à nous deux

 

depuis ta peau dans mon soleil

depuis qu'il est un peu à toi

lorsqu'il t'habille à mon réveil

quand te dénude aux pieds le drap

 

depuis ta bouche contre ma voix

singulière dans les pluriels

depuis que nous est un peu moi

et les sujets additionnels

 

depuis que j'aime ton prénom

depuis qu'il traine à mon oreille

dans le boucan des papillons

et des chatouilles de leurs ailes

 

Depuis que ma mémoire flanche

qu'hier devient cet inconnu

endormi entre quatre planches

avant tout ça, où étais tu?

 

 mise en musique et interprétation: Genevieve piralla

en écoute ici

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0