Maman m'aime trop fort

Qu’il me semble si lourd
Ce corps que vous portez
Dans vos gestes d’amour
Me gardant à vos pieds
Si Maman m’avait dit
De me tenir debout
J’aurais sur’ment appris
A frotter mes genoux…

 

Qu’il me semble si lourd
Qu’il me semble si leur
Ce bonheur qu’on me tend
En machant les saveurs
Si Maman m’avait dit
Que tout n’était pas sucre
J’aurais sur’ment appris
A ne pas être dupe…

 

Mais Maman près de moi
Et la vie qui s’endort
Deux blessures à mes bras
Maman m’aime trop fort…

 

Qu’il me semble facile
D’un peu me décider
D’être un peu plus fragile
Et d’oser me casser
Si maman m’avait dit
Qu’elle me voulait plus grand
J’aurais sur’ment guéri
De ce chagrin d’enfant

 

Qu’il me semble sans fin
Ce chemin de travers
Toujours pris par la main
Pour éviter les pierres
Si maman m’avait dit
Que la vie nous chahute
J’aurais bien mieux appris
A maitriser la chute…

 

Mais Maman près de moi
Et la vie qui s’endort
Deux blessures à mes bras
Maman m’aime trop fort

 

Qu’il me semble si lourd
Ce corps que vous serrez
Retenez de la mort
Dans cet acte manqué
Maman n’a jamais dit
Que le temps nous rassure
La vie est à crédit
Ne tient qu’à deux coutures

 

Qu’il me semble si froid
Qu’il me semble sans peur
Ce vautour qui tournoie
Sur sa belle frayeur
Maman n’a jamais dit
Comment c’est se faire mal
Au jeu de Jacadi
La défaite s’avale….

 

Mais maman près de moi
Et la vie qui me mord
Je n’ai pas appris ça
Maman m’aime trop fort….

 

Paroles : Milady
Musique|Chant  : Nicolas RUGOLO
en écoute ici
Enregistrement : Home studio

Écrire commentaire

Commentaires: 0