si fatiguée

 

Je suis si fatigué tu sais

 le temps me reste un petit peu

 comme un berceau au fond des yeux

 qui me balance les paupières

 

 c'est pas à toi qu'je vais la faire

tu la connais bien la chanson

on a tellement traité de con

chacun de ces coins sans lumières

 

 je desespère et je m'engouffre

dans l'ombre éreintée de ton souffle

je vie la mort à corps ouvert

donn' pas ma part au chien d'sa mère...

 

 je suis si fatiguée tu sais

le temps me reste un petit peu

comme une poussière dans les cheveux

empruntée au banc des procès

 

 c'est pas moi qui vais te le dire

d'ailleurs pour lui y'a plus de nom

lui qui a croqué ton sourire

jusqu'à grignoter ton menton...

 

 je persévère et je m'essouffle

pour te voir souffler dans tes moufles

suivre tes rires dans mon cimetière

dire la fierté d'être ta mère.

 

 Je suis bien fatiguée tu sais

mais c'est pas grave et s'il fallait

je vivrais bien encore cent ans

pour t'abriter ton corps d'enfant

 

 je sais très bien ce qu'il a dit

j'en ai l'écho qui en frémit

j'ai vu la peur mêlée d'amour

dans ta voix triste et tes cris lourds

 

 je prends de l'air et puis je souffle

sur tout ce passé qui nous bouffe

sur la bêtise et ces misères

tu peux arrêter de te taire....

 

je suis bien fatiguée tu sais

et je peux l'être encore longtemps

dormir debout comme un balai

contre la porte de ta chambre....

 

 

mise en musique: Eric Lenoir

en écoute ici

Écrire commentaire

Commentaires: 0