sans nom

 

je suis né d'un poème

dans les jambes du vent

dans les bras de carême

qu'on embrasse et puis rend

 

je suis l'enfant de l'air

soufflé et mis en rang

l'enfant aux bras de lierre

sur un lit de chiendent

 

dis, quand le soleil baigne

et vient mourir encore

d'un inlassable règne

quel drapeau pour mon corps?

Moi qui n'ai que le cuivre

que l'on m'a cousu d'or

sans légende à poursuivre

sans un nom à mon port...

 

je suis l'enfant d'un seul

et d'aucun réuni

né d'un ventre bégueule

sur un papier jauni

 

je suis d'une encre sèche

où je trempe mes os

d'un mystère en calèche

d'amnésiques chevaux.

 

je suis né d'un poème

et d'une convergence

sans patrie, sans emblême

au ptit bonheur la chance

 

je suis né par deux fois

dans deux coeurs étrangers

je suis né dans tes bras

oublié...adopté....

 

 

dis, quand le soleil baigne

et vient mourir encore

d'un inlassable règne

quel drapeau pour mon corps?

Moi qui n'ai que le cuivre

que l'on m'a cousu d'or

sans légende à poursuivre

sans un nom à mes pores...

 

deux versions musiquées pour ce titre:

Version de Francois dufays en écoute ici

Version d'Eric Lenoir en écoute ici

Écrire commentaire

Commentaires: 0