d'hiver

 

 

j'en ai connu

des vagues pleines

des amours nus

de porcelaine

des corps de sables

à s'enliser

crever au diable

de terres ambrées

la guerre lasse

comme une amarre

gardant sa chasse

en quai de gare

des ventres roux

de soleil brun

les matins d'aout

d'hommes d'embrun

 

mais contre moi

s'endort Paris

au cuir blanchi

de mon beffroi

couleur de seine

et de boulevard

mêlent leurs veines

en son regard

il est du froid

à la peau chaude

un feu de bois

qui marivaude

il est d'hier

d'autre saison

il est d'hiver

et ma chanson...

 

j'en ai connu

des nuits de graines

jardins pendus

chambres urbaines

le teint fleuri

de rideaux bleus

tomber du lit

de draps fougueux

germer d'amour

et de possibles

prendre à rebours

le temps miscible

au parfum blond

de fiers printemps

aux yeux charbon

d'hommes du vent...

 

mais contre moi

un peu Venise

où j'eternise

à claire-voie

les eaux montantes

de ses sourires

mon coeur en pente

ou bien navire

il est de l'eau

de pluie brulante

sur le coteau

des heures lentes

si tu préfères

milles émotions

il est d'hiver

et ma chanson

 

musique/interpétation: Eric Lenoir

en écoute ici

Écrire commentaire

Commentaires: 0