Nous nous désaimerons

 

Tu sais bien que l'automne

blanchit à l'hiver

le glas se lève et sonne

disperse les poussières

toutes les pierres sont mortes

aux robes des églises

le temps d'un geste avorte

les heures des cerises

 

se faneront les guerres

de ces papillons fous

un jour de courant d'air

où l'on perdra le goût

de ta peau sur ma peau

de ta bouche à mes lèvres

le matin encore chaud

de cette envie qui crève.

 

nous nous désaimerons

n'aies crainte c'est écrit

bien après les chardons

de nos corps seuls au lit

le ventre creux d'amour

qu'embrassera demain

l'oubli comme un vautour

en picorant tes reins.

 

Comme revient lundi

se meurt aussi dimanche

tu peux prendre pari

qu'un jour le chagrin flanche

même s'il mord aujourd'hui

si la lumière dérange

si nos yeux sont de pluies

quand le manque démange.

 

Je rhabillerai ton corps

éteindrai ma mémoire

je t'appellerai moins fort

au pied de cette armoire

tu oublieras mon nom

sur le bout de ta langue

comme une abjuration

ta voix à me reprendre.

 

nous nous désaimerons

la vie toujours guérit

après ses coups d'batons

ceux qui en ont souri

nous nous désaimerons,

ou quelque chose comme ça

c'est c'que dit la chanson

c'est ce qu'elle dit.., je crois....

 

une vidéo correspondante dans "clip"

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0