Le cheval de bois

 

 

j'ai perdu le cheval

et son coup de sabot

tout de bois l'animal

le manège a pris l'eau...

sur la place publique

au pied de la fontaine

la matinée rapplique

et marchands de châtaignes...

 

il fera beau demain

et grand père a des ailes

les morilles ont bon teint

grouillent les chanterelles...

 

j'ai perdu le cheval

mais je connais l'histoire

même si j'ai du mal

à rire dans le noir

sans plus trouver ailleurs

au détour de ses plis

mon regard en couleur

sans le bleu comme lui

 

c'est bien trop peu un nom

les gestes et puis le sang

plus de miss taches de sons

de bonheur à ses dents

mon enfance se couche

si loin de ses genoux

les gitanes en touche

ont emporté leur toux...

 

 

il fera beau demain

et grand père a des ailes

le soleil c'est pas rien

pour notre saint Michel(e)

 

J'ai perdu le cheval

et son coup de sabot

le sourire bancal

devant la météo

le fauteuil s'est vidé

de ce corps trop petit

qui racontait penché

la guerre d'Algérie

 

il fera beau demain

et grand père a des ailes

je n'ai plus qu'un refrain

pour approcher le ciel....

il fera beau demain

et grand père a des ailes

mon enfant connait bien

le cheval immortel....

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0