ce n'est pas là que je t'épouse

 

Ce n'est pas là que je t'épouse

dans le caprice de saison

pluvieux diamants sur la pelouse

viendra le soleil...ou bien non.

 

Sur les bouches ouvertes blanches

de fleurs de lys au grand sourire

avant que vienne le dimanche

les suicider en bons martyrs.

 

Ce n'est pas là que je t'épouse

mais dans la blancheur de mes nuits

où ton nom sonnait plus que douze

en faisait danser l'insomnie

 

dans cette ronde où tu m'as pris

où je ne suis plus qu'un manege

où quand tu pars je me réduis

pleurant des mains sur mon arpège

 

ce n'est pas là que je t'épouse

sous les yeux de pierres des anges

où les vitraux se meuvent rouges

dans un incendie bien étrange

 

près des bancs droits et solennels

des invités qui auront faim

sitôt juré à l'Éternel

de t'aimer sur tout le chemin.

 

Non..

ce n'est pas là que je t'épouse

même' si c'est là que je dis oui

sous cet orage qui jalouse

entre nos peaux l'astre qui luit

 

j'ai tout écrit de ma promesse

y'a si longtemps, t''en souviens tu?

Le temps n'était pas à la messe

il ne faisait pas beau non plus.

 

mise en musique/interprétation: Eric Lenoir

en écoute ici

Écrire commentaire

Commentaires: 0