dans l'ombre

t'aimer dans l'ombre

les yeux fermés

des jours en nombre

des nuits truquées

 

apprivoiser

quand te réclame

mon cuir givré

en cri de l'âme...

 

T’aimer d’absence

De ce grand trou

En inconscience

Du pion au fou

 

Roquer plus loin

Que l’orée vive

De tes deux mains

Et de leur rives

 

Ca n’ veut pas dire que je t’attends

J’ai fait la peau à la trotteuse

J’ai étranglé son beau cadran

Qui m’avait traité de menteuse

 

Pour escroquer le temps sans toi

Dans les bas-fonds de liberté

Dans l’inertie d’un pays froid

Où s’enterre le mal d’aimer…

 

T’aimer quand même

D’une envie lâche

Un théorème

Que je rabâche

 

Sans rien donner

De l’addition

Fuir sans payer

Sans concession

 

T’aimer à vide

D’un amour plein

Que je suicide

Au sens commun

 

Mais ressuscite

Entre deux portes

T’aimer tacite

En quelque sorte.

 

Ca n’veut pas dire que je t’attends

J’ai fait la peau à la trotteuse

J’ai étranglé son beau cadran

Qui m’avait traité de menteuse

 

J’escroque encore le temps sans toi

Dans les bas fonds de liberté

Dans l’inertie d’un pays froid

La trouille au corps de t’oublier.

 

 

 

 version Alain Lacuire en écoute ici

Écrire commentaire

Commentaires: 0